Expertise locale

Linky passe aussi à Longjumeau

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Longjumeau

D'une initiative impulsée par des directives européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, répondant au besoin de modernisation des réseaux électriques. En France, dans tous les foyers, il a été prévu que 35 millions de ces nouveaux compteurs soient installés, entre 2015 et 2021.

Les bénéfices de ce petit boîtier sont multiples, on cite par exemple :

  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Un gain de temps considérable en cas de déménagement et/ou aménagement
  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les factures de régularisation

Quelques infos concernant Linky

La pose du compteur est gratuite et n'implique pas de changement de contrat. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à contacter votre fournisseur en électricité.

Seulement 30 minutes sont nécessaires au remplacement, en prévoyant une petite coupure de courant de 15 minutes environ.

Linky à Longjumeau : quelques chiffres

À ce jour, ce sont 9 979 compteurs qui ont été posés dans la commune de Longjumeau. D'ailleurs, il y a déjà eu 2 sessions d'interventions déjà passées : du mois de décembre 2016 au mois de mai 2017, de fin septembre 2017 à fin octobre 2017 et durant tout le mois de mai 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de consulter le site d'Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Longjumeau.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Longjumeau.

Consultez nos appartements à louer à Longjumeau.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :